Pour vous présenter ce projet, je doit d’abord vous présenter l’œuvre de mes parents, les Simonnet. Ils sont sculpteurs et font œuvre commune depuis plus de 40 ans.
Une grande partie de leur œuvre puise sa source dans une approche modulaire. Un alphabet de formes géométriques simples (demi-sphères, cylindres, portions de tore, noyaux à plusieurs directions), qui une fois combinées, permettent de créer des formes à l’infini, géométriques ou organiques. Ils ont baptisés cette série d’objet « les Polymorphes ».
Cette approche se prêtait a priori très bien à une simulation informatique. Il y a encore dix ans il fallait des moyens importants pour y arriver, mais voila ce que j’ai pu faire avec le logiciel libre Blender, un peu de développement, de la pratique et pas mal de temps…
Cette vidéo résume bien leur démarche (Je vous conseille de passer en HD, en mode plein écran):
Voici quelques images que j’ai construites ainsi :
Voici ensuite quelque créations d’animation que j’ai faites
(Je vous conseille de passer en HD, en mode plein écran) :
Variation algorithmiques :
Super boulot Greg
Merci !
🙂
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